Retour au bien-être

Pour retrouver le bien-être il faut se débarrasser du poids des événements difficiles, négatifs, subis au cours de notre vie aussi bien d’enfant que d’adulte.

Ces énergies négatives peuvent même remontées à avant la naissance, on sait aujourd’hui que le fœtus ressent tout (son, odeur, émotions….) depuis son « nid » qui devrait être douillet en termes d’énergie. Et puis il y a aussi les vies antérieures……

Toutes ces mémoires sont profondément installées en nous, tant au niveau du conscient que de l’inconscient.

Pour s’en libérer, le passage obligatoire est  la compréhension du pourquoi de tout cela mais aussi  d’arriver à donner le pardon, mais le seul qui est efficace, c’est à dire le pardon du cœur. Pour réussir à le donner il faut trouver une bonne raison et c’est le travail que nous faisons ensemble au cours de ces  séances sur l’émotionnel et le psychologique.

S’ en suit, ensemble thérapeute et patient, l’élaboration d’un travail journalier à faire à la maison, les « devoirs du soir » en quelque sorte, qui sont importants pour que le changement nécessaire s’installe profondément et durablement.

C’est pourquoi je prends le temps nécessaire, celui dont le patient a besoin pour comprendre et intégrer cette démarche de soin.

Le reste de la séance, bilan, rééquilibrage et transmission d’énergie permettra au patient de démarrer son travail et son beau chemin vers le retour au mieux-être qui ne peut être obtenu que s’il fait sa part de travail. Faire croire au patient que le thérapeute ou une quelconque technique peut le libérer en travaillant à sa place serait mensonger.